Accessoires

    • Une piscine, c’est bien. L’équiper, c’est mieux! Nous vous invitons à découvrir les accessoires essentiels qui équiperont votre piscine et apporteront le confort optimal. Et si l’ accessoire devenait l’indispensable?

  • Faire durer le plaisir et choisir les accessoires adaptés

    Pas de joyeuse baignades sans eau propre, chauffée à juste température ! Si vous voulez profiter pleinement de votre piscine, l’entretien et la sécurité ne sont pas des options à négliger. Renseignez-vous sur les solutions les plus efficaces. En attendant, faisons ensemble un petit tour de la question.

    Traiter

    Pour garder une eau limpide et éviter le développement des bactéries, l’eau de votre piscine doit régulièrement être contrôlée et traitée. Le plus simple et le plus économique c’est de contrôler l’eau avec des bandelettes d’analyse
    et de traiter manuellement votre piscine en utilisant du chlore pour la désinfection et des correcteurs de pH pour l’équilibre de l’eau. Des appareils de contrôle et de traitement complètement automatisés peuvent vous rendre la
    vie plus confortable. Les traitements au sel ou les systèmes U.V. sont fiables et vous assureront un grand confort d’utilisation.

    Chauffer

    La pompe à chaleur
    est le système le plus répandu. Facile à placer, elle s’avère très économique à l’usage. Elle capte les calories de l’air et les restitue à l’eau de la piscine. Les panneaux solaires absorbent le rayonnement solaire. Economique à l’usage, ce système manque de souplesse d’utilisation sous nos latitudes. Peu encombrant, le réchauffeur électrique est une solution pour les petits volumes d’eau. L’eau de la piscine passe dans un tube et est réchauffée par des résistances électriques. Enfin, l’échangeur sera relié sur votre chaudière au gaz ou mazout. Un circuit d’eau chaude provenant de votre chaudière va fournir sa chaleur à un second circuit dans lequel circule l’eau de votre piscine.
    Demandez un bilan thermique pour vous assurer que la puissance du système choisi est adaptée à votre projet piscine

    Nettoyer

    Vous n’avez pas de temps à perdre ou vous êtes perfectionnistes : laissez-vous tenter par un robot automatique. À brancher sur votre filtration, ou mieux encore, à relier sur une simple prise d’alimentation avec un différentiel
    30Ma, votre robot se déplacera sur toutes les surfaces du bassin (fond et côtés) pour enlever les impuretés, les algues et les bactéries invisibles.

    Sécuriser

    Généralement automatisé, le volet est une couverture à lames flottantes. Des sangles de sécurité sont à fixer en fin de course du volet. Ce système permet également de maintenir la chaleur de l’eau sans remplacer un système chauffage.
    Un abri (bas ou haut) est un système efficace pour contrôler l’accès au bassin. Des barrières de sécurité peuvent également éviter les intrusions. Elles sont placées sur toute la périphérie du bassin. Des poteaux infrarouges placés dans les angles des terrasses peuvent remplacer les barrières. Ces poteaux envoient entre eux des rayons qui, une fois franchis, déclenche une alarme. La couverture 4 saisons sécurisera votre piscine grâce aux profilés en aluminium anodisé qui reposent sur vos margelles..

    Couvrir

    Une couverture isothermique (à bulles) évite les déperditions de chaleur durant les périodes estivales. Une couverture étanche d’hiver couvrira votre piscine uniquement durant la période hivernale. Elle est opaque pour éviter la prolifération des bactéries. La couverture 4 saisons de sécurité assure non seulement la sécurité de votre bassin, mais remplace toutes les autres bâches. Enfin, le volet à lames flottant, agréé “sécurité”, peut couvrir votre piscine toute l’année, tout en conservant la chaleur de l’eau.

  • Découvrez notre nouveau catalogue